ToulÉco Tarn

Publié le mardi 3 avril 2018 à 17h18min par Anne Marie Bourguignon

Un panonceau d’or pour l’association de commerçants de Carmaux

Pour ses 90 ans d’existence, l’Uciac, l’association de commerçants de Carmaux a reçu un panonceau d’or, prix remis lundi 26 mars au ministère de l’Économie et des Finances à Paris. Il est le fruit d’un dossier porté par la CCI Tarn dans le cadre du 43e Challenge du Commerce et des Services, en collaboration avec le partenaire la Fondation MMA.

Thierry Ichard président de cette association de commerçants carmausins se réjouit : « La force de frappe de l’Uciac, c’est sa conviction, son implication. Toute une philosophie ».

Ces dix dernières années, outre deux postes de salariés, l’association a su créer de nombreux partenariats et s’entourer d’une quarantaine de bénévoles. Une équipe enthousiaste qui déploie les nombreuses actions développées par l’Uciac. Novatrices comme la carte Boni « Achetez malin, achetez Carmausin » et sa déclinaison sous forme de jeux, animations.

Certains services ont été digitalisés, tandis que certaines manifestations plus traditionnelles comme la Saint-Valentin, Pâques, les fêtes des mères et des pères et Noël ont connu un vif succès. Actuellement, l’Uciac mène une animation toutes les cinq à six semaines. Un véritable challenge qui s’inscrit parfaitement dans le crédo de l’Association : « Devenons les acteurs de notre territoire… Commerçants, industriels et artisans : soyons unis pour grandir ».